Design
Accueil > Design

Objets design

L'atelier de lecture et d'écriture Coin des lecteurs Salle de bain & toilettes Salle de bain, WC Design et utile à la fois ! Design & Utile Accessoires de bureau Bureau Design & maison Design & Maison Téléphones et accessoires Téléphones & accessoires Les petits hommes de Hinz & Kunz Figurines Hinz & Kunst Accessoires Son & Musique Musique Des objets taille XL Design XL Portemanteaux Portemanteaux
TRI PAR : Popularité | Prix | Nouveautés      AFFICHAGE : Réduit | Tout

L'atelier de lecture et d'écriture

Les amateurs de livres et de belle écriture trouveront ici des accessoires originaux pour les accompagner dans leurs lectures.

[ Voir les 22 articles Coin des lecteurs ]

Salle de bain & toilettes

Parce qu'on se lave tous les jours (en principe), il est important de se sentir bien sous la douche, et même dans les WC !

[ Voir les 36 articles Salle de bain, WC ]

Design et utile à la fois !

C'est sympa d'avoir un bel objet, mais c'est encore mieux s'il sert à quelque chose. Voici une petite sélection dindonesque d'accessoires design au look séduisant et à prix malin.

[ Voir les 19 articles Design & Utile ]

Accessoires de bureau

Ce n'est pas parce qu'on travaille qu'on ne peut pas s'amuser un peu... Quelques gadgets qui traînent sur une table de réunion, ça détend l'ambiance au bureau !

[ Voir les 39 articles Bureau ]

Design & maison

Vous avez l'impression que les designers se prennent trop au sérieux, et ça vous agace ? Heureusement, ils ne sont pas tous ennuyeux ! Voici la preuve que le design peut être fun et bon marché...

[ Voir les 17 articles Design & Maison ]

Téléphones et accessoires

Le téléphone est devenu le meilleur ami de l'homme (et de la femme bien sûr)... Puisqu'on ne plus s'en passer, autant le doter d'accessoires rigolos et utiles, pour se rendre le quotidien plus agréable.

[ Voir les 15 articles Téléphones & accessoires ]

Les petits hommes de Hinz & Kunz

Ces figurines en acier sortent de l'imagination de l'artiste allemand Günter Scholz. Fabriquées à la main (en Europe) à partir de boulons et de clous courbés, coupés et soudés, ce sont toutes des pièces uniques, remarquablement finies et solides. Attention aux imitations !

[ Voir les 11 articles Figurines Hinz & Kunst ]

Accessoires Son & Musique

Dans l'univers bien terne du matériel de son, où la palette de couleurs s'étend du blanc au gris clair, cette gamme de petits accessoires fun et colorés va égayer vos journées.

[ Voir les 14 articles Musique ]

Des objets taille XL

Lorsqu'un designer détourne la taille et l'utilité d'un objet, on arrive parfois à des résultats étonnants. De quoi changer notre perception des choses.

[ Voir les 4 articles Design XL ]

Portemanteaux

Le Dindon dépoussière enfin cet objet centenaire qu'est le portemanteau. Accrochez-vous !

[ Voir les 6 articles Portemanteaux ]

conseil design

le saviez-vous

Saviez-vous que le premier objet considéré comme design fut une chaise ? Il s'agit de la "n° 14", créée au milieu du XIXème siècle par l'allemand Michael Thonet, et qui s'est écoulée à 50 millions d'exemplaires ! De quoi faire passer certaines firmes multinationales modernes pour des amateurs...

D'autres chaises sont restées dans l'histoire du design : la chaise Tulip (Eero Saarinen, 1955), la mushroom chair (Pierre Paulin, 1960) , le tabouret Tam Tam (Henry Massonnet, 1968). Mais des articles plus étonnants sont devenus des références, comme la cheminée Gyrofocus (Imbert, 1968), élue plus bel objet design par des internautes en 2009.

Les voitures, évidemment, sont souvent citées lorsque l'on évoque le design. La plus emblématique est probablement la Volkswagen Beetle. On pense aussi volontiers aux lampes à lave, entre design et déco, ou encore au Rubik's cube, entre design et casse-tête.

Certains objets ont été diffusés en masse et sont devenus des symboles du design industriel, comme la bouteille de Coca-Cola, les chaussures Converse, le couteau-suisse de Victorinox, la guitare Fender Stratocaster, et plus récemment l'iPhone.

Les logos des entreprises sont aussi l'occasion pour les designers de faire preuve de créativité. L'un des plus reconnus dans le monde est Bibendum ou "Bonhomme Michelin". Mais saviez-vous que dans sa première apparition publicitaire en 1898, c'était un vieil alcoolique, un verre à la main, censé "boire l'obstacle" !

galerie design

© Le Dindon SARL - 2003-2016
Le Dindon c'est trop bon !

TROUVER UN CADEAU

QUOI ?
POUR QUI ?
j'adoooooooooooooooore!!!

Gwendoline L. (Charleville-Mezières)
Janvier 2012
Tous les témoignages
Revue de presse

NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour recevoir nos nouveautés et promotions (4 fois par an)

10 dindonautes sur le site